transfert technique

Première connexion à Progéliance Net, votre banque à distance

Le transfert de vos comptes est effectué : vous pouvez désormais vous connecter en toute sécurité à votre nouvelle banque à distance Progéliance Net(1) et à l'Appli SG PRO(1) depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone.

Point d'attention

Si vous avez des délégués, si vous utilisez l'option Espace Flux : votre nouvelle banque à distance est Sogecash Net.

Découvrir Sogecash Net

Si vous bénéficiez de BEL Pro : votre banque à distance est bien Progéliance Net.

Se connecter à la banque à distance Progéliance Net

Le transfert technique de vos comptes est effectué : vous pouvez désormais vous connecter en toute sécurité à votre nouvelle banque à distance Progéliance Net(1) et à l'Appli SG PRO(1) depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone

•   via l'espace internet Professionnels professionnels.sg.fr (attention : cette adresse est la seule valable pour vous connecter à Sogecash Net, toute autre URL est un faux site destiné à du phishing)

•   via l'Appli SG PRO disponible sur Apple Store, Play Store Google et Huawei Store(2)

Important

La première connexion à la banque à distance doit être réalisée par l'interlocuteur principal identifié pour votre société/organisme. Les points suivants lui sont donc directement adressés.

Pour vous connecter vous avez besoin de :

Votre nouvel identifiant client SG

Il vous a été communiqué à titre d'interlocuteur principal identifié ; strictement personnel, il ne doit en aucun cas être transmis à un tiers.

Vous n'avez plus votre identifiant (code client) ?

Vous pouvez le retrouver depuis le site internet professionnels.sg.fr ou sur l'Appli SG PRO avec votre ancien identifiant groupe Crédit du Nord ou en contactant votre interlocuteur habituel.

Votre code secret (= code confidentiel)

Il reste le même que celui que vous utilisiez pour vous connecter à votre espace client de votre banque du Groupe Crédit du Nord.

Vous n'avez plus votre code confidentiel (code secret) ?

Vous pouvez le réinitialiser sur le site internet professionnels.sg.fr ou sur l'Appli SG PRO avec votre code client. Votre nouveau code secret vous est envoyé par SMS si vous avez renseigné préalablement votre numéro de téléphone auprès de votre banque, sinon par courrier.

Votre téléphone sécurité (mobile)

Il s'agit du numéro de confiance qui vous permet de sécuriser les opérations.

Activer votre nouvelle banque à distance

Une fois connecté, l'interlocuteur principal identifié doit obligatoirement activer la banque à distance en suivant les étapes indiquées.

Chaque étape doit être validée, il est donc important de faire défiler les documents jusqu'à la fin avant de pouvoir les accepter et continuer.

Notez que la demande d'activation est présentée à chaque connexion tant que la banque à distance n'a pas été activée.

Faire face à la fraude

Aucun collaborateur SG ne vous contactera par e-mail, SMS ou téléphone pour :

  • Annuler, bloquer, valider ou confirmer une opération via « Mon e-paiement sécurisé » ou le Pass Sécurité Pro
  • Récupérer vos données confidentielles
  • Ajouter ou modifier le RIB d'un tiers bénéficiaire
  • Saisir des virements
  • Prendre le contrôle de vos appareils numériques.

Si un appel semblant provenir de votre banque vous paraît suspect, raccrochez et contactez dès que possible votre conseiller en utilisant ses coordonnées habituelles.

Les conditions générales

Vous pouvez consulter ici les conditions générales du contrat d'abonnement Progéliance Net de votre nouvelle banque SG, applicables à compter du transfert technique de vos comptes dans le système d'informations SG, ainsi que les Conditions et tarifs SG appliqués aux opérations bancaires - Professionnels à compter du 1er janvier 2023. Ces documents sont également disponibles auprès de votre conseiller.

(1) L'accès à la banque à distance et à l'Appli SG PRO nécessite l'abonnement Progéliance Net. Conditions tarifaires indiquées dans les brochures « Conditions et tarifs appliqués aux opérations bancaires – Entreprises, Associations, Institutions et Acteur de l'économie Publique » et « Conditions et tarifs appliqués aux opérations bancaires - Professionnels » disponibles sur accompagnement.sg.fr, entreprises.sg.fr, associations.sg.fr, economiepublique.sg.fr et en agence.

(2) App Store est une marque déposée d'Apple Inc. - Google Play est une marque déposée de Google Inc. - Huawei et App Gallery sont des marques déposées de Huawei Technologies Co, Ltd.

En savoir plus sur votre banque à distance et vos moyens de paiement (CB, chéquier...)