Si vous voulez consulter cette page cliquez sur le lien ci-dessous, sinon remplissez votre profil.
Gestion d’actifs, épargne salariale
Protection des dépôts et des titres par le Fonds de garantie des dépôts et de résolution (FGDR)
Mes avoirs sont-ils toujours protégés après le rapprochement des banques du groupe Crédit du Nord et de Société Générale ?
Vos avoirs continuent d’être protégés.
Les plafonds de protection sont les suivants :
- • 100 000 € par déposant et par établissement de crédit (limite générale de protection)
- • 70 000 € par déposant et par établissement de crédit pour les titres
- • 100 000 € pour le Livret A, indépendamment du plafond des autres comptes.
Si vous détenez des comptes dans plusieurs établissements du groupe Crédit du Nord et/ou Société Générale : depuis le 1er janvier 2023, ces établissements ont fusionné et ne forment plus qu'une banque, la protection des dépôts assurée par le Fonds de garantie des dépôts et de résolution (FGDR) est ainsi limitée aux plafonds de protection standards par banque. Dans l'hypothèse où vous souhaiteriez retirer ou transférer les montants qui dépassent le niveau de garantie, vous pouviez le faire sans frais jusqu'au 31 mars 2023 en remettant un courrier à votre agence. A compter du 1er avril, ce service devient payant.
Épargne salariale et retraite
J'avais un dispositif d'épargne salariale dans une banque du groupe Crédit du Nord : que devient-il après le rapprochement des banques du groupe Crédit du Nord et de Société Générale ?
Les dispositifs d'épargne salariale et retraite ont été repris à l'identique chez SG dès janvier 2023 via le portail Esalia. En janvier 2023, un nouveau site internet et une application mobile ont été mis à votre disposition à cette occasion. Votre identifiant et votre mot de passe vous ont été communiqués au préalable. Vos salariés ont également informés de ce changement fin 2022.
Entreprises
Comment consulter les reportings arrêtés au 31/12/2022 des banques du groupe Crédit du Nord ?
Vous pouvez les télécharger sur le site www.pee.credit-du-nord.fr jusqu’au 30 juin 2023.
Au-delà de cette date, nous vous invitons à contacter vos interlocuteurs SG.
Mes opérations sont-elles impactées après le rapprochement des banques du groupe Crédit du Nord et Société Générale ?
La fusion nécessite une suspension temporaire du traitement des opérations à compter du 21 décembre 2022.
Des informations détaillées vous ont été adressées par courrier début novembre 2022 et sont également disponibles sur votre portail internet sécurisé
Est-il toujours possible de gérer mon épargne salariale sur internet après le rapprochement des banques du groupe Crédit du Nord et de Société Générale ?
À partir du 21 décembre 2022, le site internet du Crédit du Nord www.pee.credit-du-nord.fr est exclusivement dédié à la consultation et, le cas échéant, au téléchargement de vos documents électroniques.
Vos différents relevés et reportings habituels restent accessibles sur ce site jusqu’au 30 juin 2023.
Dès janvier 2023, vous pouvez gérer toutes vos opérations Épargne salariale et Retraite sur le portail internet sécurisé du groupe Société Générale www.esalia.com et sur l’application mobile Esalia*, qui vous proposent toutes les fonctionnalités habituelles.
*L’Appli Esalia est disponible sur App Store et Google Play.
App Store est une marque déposée d’Apple Inc. Google Play est une marque déposée de Google Inc.
Comment me connecter sur le nouveau site internet et l’Appli Esalia ?
Début janvier 2023, vos correspondants Entreprise ont reçu leur "Dossier d'accueil" qui leur permet d'utiliser le portail internet sécurisé www.esalia.com.
Ce dossier contient les
nouveaux code
entreprise et identifiant, ainsi que les coordonnées téléphoniques et adresses e-mail de
leur
interlocuteur SG.
Que se passe-t-il si je perds mes identifiants et/ou mes mots de passe ?
Toutes les informations pour retrouver vos identifiants et/ou mots de passe sont disponibles sur le site internet www.esalia.com CONNEXION ENTREPRISE.
Mes salariés ont-ils également été impactés et informés de cette fusion ?
Les bénéficiaires de vos dispositifs d’épargne salariale et retraite sont impactés par cette fusion et reçoivent une information.
À cet effet, merci de les inviter dès maintenant à vérifier et, le cas échéant, à mettre à jour leurs coordonnées personnelles. Pour ce faire, il leur suffit de se connecter sur leur espace sécurisé épargnant, sur leur application smartphone « Épargne salariale Crédit du Nord » ou sur le site web www.pee.credit-du-nord.fr/fr/epargnants.
Que se passe-t-il pendant la campagne de participation ou d’intéressement ?
Il n’y a aucun changement dans le déroulement de votre campagne de participation ou d’intéressement.
Épargnants
Mes opérations sont-elles impactées après le rapprochement des banques du groupe Crédit du Nord et Société Générale ?
La fusion nécessite une suspension temporaire du traitement des opérations à compter du 21
décembre 2022.
Des informations détaillées vous ont été adressées par courrier début novembre 2022 et sont également disponibles sur votre portail internet sécurisé
Est-il toujours possible de gérer mon épargne salariale sur internet après le rapprochement des banques du groupe Crédit du Nord et de Société Générale ?
À compter du 21 décembre 2022, le site internet www.pee.credit-du-nord.fr et l’appli mobile du Crédit du Nord sont exclusivement dédiés à la consultation et, le cas échéant, au téléchargement de vos documents électroniques (notamment vos relevés de situation et vos relevés annuels de performance) qui restent accessibles sur ce site jusqu’au 30 juin 2023.
Dès janvier 2023, vous pouvez gérer toutes vos opérations Épargne salariale et Retraite sur le portail internet sécurisé du groupe Société Générale www.esalia.com et sur l’appli mobile Esalia*, qui vous proposent les mêmes fonctionnalités que celles précédemment offertes par Crédit du Nord.
*L’Appli Esalia est disponible sur App Store et Google Play.
App Store est une marque déposée d’Apple Inc., Google Play est une marque déposée de Google Inc.
Comment me connecter sur le nouveau site internet et l’Appli Esalia ?
Début janvier 2023, vos correspondants Entreprise ont reçu leur "Dossier d'accueil" qui leur permet d'utiliser le portail internet sécurisé épargnant sur le site internet www.esalia.com et sur l’Appli mobile Esalia*.
Afin de recevoir ces nouveaux identifiant et mot de passe, nous vous invitons, si vous ne l’avez pas déjà fait, à vérifier et, le cas échéant, à mettre à jour vos coordonnées personnelles en vous connectant directement sur votre espace sécurisé épargnant, sur votre application smartphone « Épargne salariale Crédit du Nord » ou sur le site web www.pee.credit-du-nord.fr.
Une fonctionnalité « Besoin d’aide » est disponible sur le site internet www.esalia.com pour vous guider dans vos démarches.
*L’Appli Esalia est disponible sur Apple Store et Google Play.
App Store est une marque déposée d’Apple Inc., Google Play est une marque déposée de Google Inc.
Que se passe-t-il si je perds mes identifiants et/ou mes mots de passe ?
Toutes les informations pour retrouver vos identifiants et/ou mots de passe sont disponibles sur la page CONNEXION ÉPARGNANT du site internet www.esalia.com.
Faire face à la fraude
Quels sont les bons réflexes pour faire face à la fraude ?
La période est propice à ce que des personnes malveillantes vous contactent en se faisant passer pour la banque ou une de ses entités de support sous couvert ou d’assistance…
Ni votre banque ni votre conseiller ne vous demanderont, par quelque moyen que ce soit (téléphone, e-mail, SMS), de leur envoyer des informations bancaires strictement confidentielles (code secret) ou qu’ils possèdent déjà (identifiant, numéro de compte, numéro de carte bancaire…).
Si vous recevez de telles demandes, celles-ci sont probablement frauduleuses. N’y répondez pas et ne cliquez pas sur les liens et pièces jointes présents dans vos e-mails et SMS.
Conseils et mesures de sécurité pour différencier les e-mails SG des e-mails frauduleux.
L’essentiel en vidéo
Que devient votre banque ?
5 minutes pour connaître l’essentiel sur le rapprochement des banques du groupe Crédit du Nord et Société Générale.
Que deviennent vos comptes pros ?
Julie et Ludovic expliquent en quelques minutes ce que vont devenir vos comptes bancaires pros.
Que deviennent vos projets pros ?
Naïma et Emmanuel répondent aux questions que vous vous posez sur vos placements, assurances et crédits pros.
Vous n’avez pas trouvé l’info que vous cherchiez ?
Des conseillers répondent à toutes vos questions du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 19h
Le visionnage de cette vidéo peut entraîner un dépôt de cookies par l’opérateur de la plateforme vidéo
Pour poursuivre sa lecture, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous
Consulter notre politique de gestion des cookies