Banque au quotidien

Les comptes

Vous disposez d'un nouveau numéro de compte SG, avec de nouvelles coordonnées bancaires, qui vous ont été communiqués lors du transfert technique de vos comptes.

Aucune intervention de votre part n'a été nécessaire lors du transfert puisque celui-ci s'est réalisé automatiquement

Vous disposez d’un nouveau numéro de compte et vos comptes sont automatiquement transférés sans intervention de votre part.

Vous recevez vos nouvelles coordonnées bancaires SG (RIB, IBAN…) lors du transfert de vos comptes. Notez que vous ne pouvez les utiliser qu’après le transfert technique de vos comptes.

Afin de faciliter la transition, vos anciennes coordonnées bancaires restent actives jusqu’à juin 2024 et nous nous chargeons d’informer la majorité des organismes concernés, comme les administrations publiques (ex. : Trésor Public…), les fournisseurs d’énergie, les opérateurs de téléphonie, etc.
Un dispositif d’accompagnement vous permet de traiter vos autres changements de domiciliation.

Votre nouveau RIB/IBAN vous permet de conserver un même numéro de compte si vous êtes amené à changer d’agence au sein du réseau SG.

Nous informerons les banques françaises des tiers qui prélèvent sur votre compte courant uniquement en cas de prélèvement récurrent.
Pour les prélèvements ponctuels et les prélèvements transfrontaliers, utilisez dès à présent votre nouveau RIB/IBAN.
D’ici la fin d’année, vous pourrez sur votre Banque à Distance vérifier la prise en compte de votre nouveau RIB/IBAN par vos créanciers et serez guidés si besoin d’en contacter certains.

En effet, les mandats et oppositions sur prélèvements reçus sont automatiquement transférés, sans intervention de votre part.

Vous pouvez continuer de consulter vos relevés de comptes.

Ils vous sont communiqués par votre canal habituel : par courrier, ou de manière dématérialisée dans votre Banque à Distance SG

Afin que nous puissions toujours mieux vous accompagner et vous informer régulièrement, pensez à mettre à jour vos coordonnées personnelles : adresse postale, numéro de téléphone, adresse e-mail… en contactant votre conseiller en agence.

Dès la migration technique de votre compte chez SG, vous pouvez remettre votre nouveau RIB/IBAN à vos nouveaux créanciers et nouveaux bénéficiaires. Pour les contrats ou abonnements en cours, vous pouvez profiter des échéances de renouvellement pour communiquer votre nouveau RIB/IBAN.

Nous nous chargerons d’informer dans les prochains mois les banques françaises des organismes / sociétés qui réalisent des virements ou des prélèvements récurrents sur votre compte courant via l’échange de flux interbancaires. Nous avons également prévu de relancer les grands donneurs d’ordres en France (administrations, mutuelles, fournisseurs d’énergies, médias et télécoms…) pour le compte de nos clients.

D’ici la fin d’année, vous pourrez sur votre Banque à Distance vérifier la prise en compte de votre nouveau RIB/IBAN par vos donneurs d’ordres et serez guidés si vous avez besoin d’en informer certains directement. Votre conseiller clientèle / chargé d’affaires pourra vous accompagner dans vos démarches.

C’est à partir de juillet 2024 que les opérations arrivant encore sur votre ancien compte Crédit du Nord seront rejetées.

Si vous déteniez avant le transfert technique un compte Crédit du Nord et un compte Société Générale, ceux-ci ne fusionnent pas. Vous avez donc un nouveau RIB/IBAN SG pour votre compte Crédit du Nord migré.

Si vous changez d’agence, votre RIB/IBAN ne change pas.

Vous n’avez rien à faire.

Le paiement par TIP étant considéré comme ponctuel, nous n’avons pas prévu d’informer ces créanciers.

Si vous réglez des factures par TIP, lors d’un prochain règlement, et au plus tard d’ici le 30 juin 2024, joignez votre nouveau RIB/IBAN.

Banque à distance/Espace client

Votre abonnement banque à distance est automatiquement transféré vers les contrats d’abonnement Progéliance Net ou Sogecash Net(1).

Vos documents dématérialisés (relevés, avis, contrats signés électroniquement) restent accessibles.

Votre nouvel identifiant (code client) vous a été adressé quelques jours avant le transfert technique de vos comptes.

Votre code confidentiel (code secret) ne change pas.

Ces éléments sont personnels et ne doivent pas être partagés.

(1) L’accès à la banque à distance et à l’Appli SG PRO/Sogecash Net SG nécessite l’abonnement Progéliance Net/Sogecash Net.
Conditions tarifaires indiquées dans la rubrique « Documentation et tarifs » et dans la brochure « Conditions et tarifs appliqués aux opérations bancaires-Professionnels » disponible sur le site « professionnels.societegenerale.fr » et en agence.

Oui, merci de vous référer au tableau en cliquant sur les liens ci-dessous pour les actions de reparamétrages à effectuer après le transfert technique de vos comptes.

Si ce transfert a lieu en mars 2023, cliquez ici.
Si ce transfert a lieu en mai 2023, cliquez ici.

Votre nouvel identifiant (code client) vous a été adressé quelques jours avant le transfert technique de vos comptes. Votre code confidentiel (code secret) ne change pas. Ces éléments sont personnels et ne doivent pas être partagés.

L'ensemble des bénéficiaires que vous aviez dans votre banque du groupe Crédit du Nord ont été transférés dans votre nouvel Espace Client SG

En complément de l’accès à vos comptes via internet, l’Appli SG PRO(1) et l’Appli Sogecash Net SG(1) permettent une gestion facile de votre activité 24h/24.

De plus, celle-ci vous propose des fonctionnalités utiles dans votre activité : facturation, calcul des charges, virement, ordre, opposition, simplification comptable.

L’Appli SG PRO et l’Appli Sogecash Net SG sont disponibles sur App Store, Google Play et AppGallery(2)

(1) L’accès à la banque à distance et à l’Appli Sogecash Net SG nécessite l’abonnement Sogecash Net. Conditions tarifaires indiquées dans la rubrique « Documentation et tarifs », dans la brochure « Conditions et tarifs appliqués aux opérations bancaires-Entreprises » disponible sur « entreprises.societegenerale.fr » et en agence.
(2) iOS, App Store, iPhone et iPad sont des marques déposées d’Apple Inc.
Android et Google Play sont des marques déposées de Google Inc. Huawei et AppGallery sont des marques déposées de Huawei Technologies Co, Ltd.

Faire face à la fraude

La période est propice à ce que des personnes malveillantes vous contactent en se faisant passer pour la banque ou une de ses entités de support sous couvert ou d’assistance…

Ni votre banque ni votre conseiller ne vous demanderont, par quelque moyen que ce soit (téléphone, e-mail, SMS), de leur envoyer des informations bancaires strictement confidentielles (code secret) ou qu’ils possèdent déjà (identifiant, numéro de compte, numéro de carte bancaire…).

Si vous recevez de telles demandes, celles-ci sont probablement frauduleuses. N’y répondez pas et ne cliquez pas sur les liens et pièces jointes présents dans vos e-mails et SMS.

Repérez les appels téléphoniques frauduleux.

Protégez vos opérations quotidiennes.

Différenciez les e-mails SG des e-mails frauduleux.

Repérez les faux e-mails et les faux SMS.

Protégez-vous des arnaques au RIB/IBAN.

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