transfert technique

1ère connexion à Sogecash Net, votre banque à distance SG

Le transfert de vos comptes est effectué : vous pouvez désormais vous connecter en toute sécurité à votre nouvelle banque à distance Sogecash Net(1) et à l'Appli Sogecash Net SG(1) depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone.

Point d'attention

Si vous bénéficiez de BEL Pro : votre banque à distance est désormais Progéliance Net.

Découvrir Progéliance Net

Se connecter à la banque à distance Sogecash Net

Le transfert de vos comptes est effectué : vous pouvez désormais vous connecter en toute sécurité à votre nouvelle banque à distance Sogecash Net(1) et à l'Appli Sogecash Net SG(1) depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone :

via l'espace client sur entreprises.sg.fr/(attention : cette adresse est la seule valable pour vous connecter à Sogecash Net, toute autre URL est un faux site destiné à du phishing)

via l'Appli Sogecash Net SG disponible sur Apple Store, Play Store Google et AppGallery(2)

Important

La première connexion à la banque à distance doit être réalisée par l'interlocuteur principal identifié pour la gestion de votre abonnement internet. Les points suivants lui sont donc directement adressés.

Pour vous connecter vous avez besoin de :

Votre nouvel identifiant client SG

Il vous a été communiqué à titre d'interlocuteur principal identifié ; strictement personnel, il ne doit en aucun cas être transmis à un tiers

Vous n'avez plus votre identifiant (code client) ?

Vous pouvez le retrouver depuis le site internet https://entreprises.sg.fr, economiepublique.sg.fr, associations.sg.fr, sur l'Appli Sogecash Net SG ou en contactant votre interlocuteur habituel.

Votre code secret (= code confidentiel)

Il reste le même que celui que vous utilisiez pour vous connecter à votre espace client de votre banque du Groupe Crédit du Nord

Vous n'avez plus votre code confidentiel (code secret) ?

Vous pouvez le réinitialiser sur le site internet https://entreprises.sg.fr, economiepublique.sg.fr, associations.sg.fr ou sur l'Appli Sogecash Net SG.

Votre téléphone sécurité (mobile)

Il s'agit du numéro de confiance qui vous permet de sécuriser les opérations.

Activer votre nouvelle banque à distance

Une fois connecté, vous devez obligatoirement activer la banque à distance en suivant les étapes indiquées.

Chaque étape doit être validée, il est donc important de faire défiler les documents jusqu'à la fin avant de pouvoir les accepter et continuer.

Notez que la demande d'activation est présentée à chaque connexion tant que la banque à distance n'a pas été activée.

Gérer les droits de vos délégués

Les nouveaux identifiants de vos délégués sont disponibles sur votre nouvel espace client après le transfert technique des comptes. Vérifiez leurs droits et périmètres, transmettez-leur ces identifiants dans les plus brefs délais et accompagnez-les dans la mise en place de Secure Access. Leur code confidentiel actuel* reste inchangé.

Veuillez noter que les délégués ne peuvent pas se connecter tant que la nouvelle banque à distance n'est pas activée par le représentant de l'entité.

Vos délégués face à la fraude

SG ne vous contactera jamais, ni vous ni vos délégués, au sujet de la gestion des identifiants et code secrets de ces derniers. Si vous recevez de telles sollicitations, celles-ci sont probablement frauduleuses

Vos contacts

Si vous êtes client d'une banque du groupe Crédit de Nord et de Société Générale, l'un de vos deux conseillers actuels deviendra votre interlocuteur privilégié. En attendant, vous pouvez vous adresser à vos deux conseillers ou au conseiller de votre choix.

Faire face à la fraude

Aucun collaborateur SG ne vous contactera par e-mail, SMS ou téléphone pour :

  • Annuler, bloquer, valider ou confirmer une opération via « Mon e-paiement sécurisé » ou Secure Access
  • Récupérer vos données confidentielles
  • Ajouter ou modifier le RIB d'un tiers bénéficiaire
  • Saisir des virements
  • Prendre le contrôle de vos appareils numériques.

Si un appel semblant provenir de votre banque vous paraît suspect, raccrochez et contactez dès que possible votre conseiller en utilisant ses coordonnées habituelles.

Les conditions générales

Vous pouvez consulter les conditions générales du contrat d'abonnement Sogecash Net de votre nouvelle banque SG, applicables à compter du 15 mai 2023, ainsi que les conditions et tarifs SG appliqués aux opérations bancaires – Entreprises, Associations, Institutions et Acteur de l'Economie publique à compter du 1er janvier 2023. Ces documents sont également disponibles auprès de votre Chargé d'affaires.

(1) L'accès à la banque à distance et à l'Appli SG PRO nécessite l'abonnement Progéliance Net. Conditions tarifaires indiquées dans les brochures « Conditions et tarifs appliqués aux opérations bancaires – Entreprises, Associations, Institutions et Acteur de l'économie Publique » et « Conditions et tarifs appliqués aux opérations bancaires - Professionnels » disponible sur accompagnement.sg.fr, entreprises.sg.fr, economiepublique.sg.fr et en agence.

(2) App Store est une marque déposée d'Apple Inc. - Google Play est une marque déposée de Google Inc. - Huawei et App Gallery sont des marques déposées de Huawei Technologies Co, Ltd.

En savoir plus sur votre banque à distance et vos moyens de paiement (CB, chéquier...)