Accéder à vos différents espaces client par internet et Appli SG

Découvrez comment accéder à vos différents comptes sur le site internet particuliers.sg.fr et sur l'Appli SG.

Accédez à vos différents Profils en ligne

Vous étiez client, antérieurement à la date de la fusion des Banques du Groupe Crédit du Nord par Société Générale intervenue le 1er janvier 2023 :
  • d’une banque du Groupe Crédit du Nord et Société Générale
  • de plusieurs banques du Groupe Crédit du Nord.

Pour gérer vos comptes, vous possédiez un Identifiant/Code client par banque. Désormais, vous disposez d’autant d’Identifiants/Codes client au sein de SG. Les périmètres de gestion de vos comptes restent donc inchangés et pour y accéder vous devrez vous connecter avec chaque Identifiant/Code client. Pour vos comptes anciennement détenus dans l’une des Banques du Groupe Crédit du Nord et transférés vers Société Générale, vos nouveaux Identifiants/Codes Client vous ont été communiqués par courrier.

Découvrez comment accéder à vos différents comptes sur le site internet particuliers.sg.fr, sur l’Appli SG et sur le site accompagnent.sg.fr.

Consultez vos comptes sur le site internet particuliers.sg.fr

(depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone)

Sur le site internet particuliers.sg.fr, vous avez la possibilité d’accéder à vos différents Profils en ligne pour effectuer vos opérations.

Pour consulter et utiliser un autre Identifiant/Code Client, il vous suffit de vous déconnecter et de vous reconnecter à l’aide de l’autre Identifiant/Code client et du code confidentiel/code secret correspondants.

Certaines opérations sensibles, comme l’ajout d’un nouveau compte bénéficiaire, peuvent nécessiter une validation avec le Pass Sécurité. Pour cela, vous devez télécharger l’Appli SG et vous connecter avec l’Identifiant/Code Secret correspondant au Profil sur lequel vous souhaitez effectuer l’opération. Installez ensuite le Pass Sécurité. Nous vous invitons à installer le Pass Sécurité pour chacun de vos identifiants.

Consultez vos comptes sur l’Appli SG depuis votre smartphone

L’Appli SG (version V 5.9.4) disponible sur les stores vous permet de gérer plusieurs profils. Pour consulter l’ensemble de vos comptes, téléchargez la dernière version de l’Appli SG et suivez les indications ci-dessous :

1) Téléchargez la dernière version de l’Appli SG depuis le store* de votre smartphone *Stores éligibles : App Store et Google Play
2) Connectez-vous avec un profil sur l’Appli SG
  • Si vous avez déjà installé et paramétré l’Appli SG, connectez-vous avec votre Identifiant/Code Client habituel.
  • Si vous installez l’Appli SG pour la première fois, suivez les étapes d’installation puis connectez-vous avec l’Identifiant/Code Client de votre choix.

Important

Pensez à installer le Pass Sécurité pour valider vos opérations sensibles.

3) Ajoutez un profil supplémentaire sur votre Appli SG

Pour ajouter un Identifiant/Code client supplémentaire, vous devez d’abord être connecté avec un premier Identifiant/Code client. Une fois connecté, suivez les indications ci-dessous :

  • Rendez-vous dans le Menu Autres > Profil et Sécurité > Mes Identifiants
  • Cliquez sur « Ajouter un autre identifiant SG »
  • Nommez ce profil pour le retrouver facilement

Vous pouvez maintenant vous connecter à ce nouveau profil

  • Cliquez sur « Accéder à mes comptes »
  • Renseignez l’Identifiant/Code client correspondant à ce profil
  • Saisissez le Code secret
  • Vous êtes connecté

Important

Cet Identifiant supplémentaire est indépendant du premier. Pensez à installer le Pass Sécurité afin de valider les opérations sensibles liées à ce profil.

À noter

Vous pouvez également utiliser la biométrie de votre smartphone pour faciliter vos connexions et paramétrer la jauge pour avoir un accès rapide aux informations essentielles. La biométrie du 1er profil est perdue lors de l’ajout du 2nd Identifiant.

4) Naviguez entre vos différents profils sur l’Appli SG

Une fois votre application configurée, vous avez la possibilité de naviguer entre les différents profils installés.

  • À l’ouverture, l’Appli SG vous propose par défaut de vous connecter au dernier Identifiant utilisé. Vous pouvez choisir de vous connecter à un autre profil en cliquant sur la flèche en haut à gauche de l’écran ou en cliquant sur l’identifiant souligné. Sélectionnez le profil de votre choix et connectez-vous.
  • Une fois connecté à l’Appli SG, rendez-vous dans le menu Autres > Profil et Sécurité > Mes identifiants. Sélectionnez le profil auquel vous souhaitez accéder puis connectez-vous.
  • Si vous souhaitez désinstaller un profil, commencez par désinstaller le Pass Sécurité associé à ce profil. Pour cela, rendez-vous dans le menu Autres > Profil et Sécurité > Mon Pass Sécurité, puis cliquez sur « Réglages » et « Désactiver le Pass Sécurité ». Après avoir désinstallé le Pass Sécurité associé au profil, vous pouvez supprimer ce profil.