Mes crédits

Mon crédit immobilier

Votre crédit immobilier est transféré dans les mêmes conditions.

Vos échéances de remboursement sont prélevées sur votre nouveau numéro de compte à la même date et pour le même montant.

Tous les engagements contractés sont repris dans la nouvelle banque et votre conseiller vous accompagne pour vous donner la marche à suivre.

Mes crédits à la consommation

Vos échéances de remboursement sont prélevées sur votre nouveau numéro pour le même montant.

Vos contrats de location avec option d’achat et vos contrats de location longue durée sont transférés dans les mêmes conditions.

Vos échéances de remboursement ou vos loyers sont prélevés sur votre nouveau numéro de compte à la même date et pour le même montant.

Tous les engagements contractés sont repris dans la nouvelle banque et votre conseiller vous accompagne pour vous donner la marche à suivre.

Dans le cadre du projet de fusion, la gestion de votre crédit va être modifiée : les échéances de remboursement (mensualités et assurances facultatives) de votre (ou vos) crédit(s) renouvelable(s ) Etoile Avance / prêt(s) personnel(s) Etoile Express/Etoile Etudes seront, au cours du 1er semestre 2023, prélevées par Sogefinancement et non plus directement par débit en compte.

En signant le(s) mandat de prélèvement qui vous est(sont) adressé(s), vos crédits seront repris dans les mêmes conditions de taux, seul l’organisme effectuant les prélèvements (crédit + assurance emprunteur éventuelle) changera.

Pour toute information complémentaire, votre Conseiller se tient à votre disposition.

La Banque Française Mutualiste, partenaire de la nouvelle banque, vous propose des offres et services dédiés à des conditions attractives pour vous accompagner au quotidien : prêts à la consommation, assurance emprunteur et livret d’épargne (voir conditions en agences).

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Me protéger contre la fraude

La période est propice à ce que des personnes malveillantes vous contactent en se faisant passer pour la banque ou l’une de ses entités de support sous couvert d’anomalie ou d’assistance.

Ni votre banque ni votre conseiller ne vous demanderont, par quelque moyen que ce soit (téléphone, e-mail, SMS), de leur envoyer des informations bancaires strictement confidentielles (code secret) ou qu’ils possèdent déjà (identifiant, numéro de compte, numéro de carte bancaire…).

Si vous recevez de telles demandes, celles-ci sont probablement frauduleuses. N’y répondez pas et ne cliquez pas sur les liens et pièces jointes présents dans vos e-mails et SMS.

Repérez les faux e-mails et les faux SMS.

Protégez vos informations personnelles (identité, mots de passe, numéro de carte bancaire, etc.).

Adoptez les bons réflexes pour vous protéger des risques de fraudes lorsque vous vous connectez à Internet.

L’essentiel en vidéo

Que devient votre banque ?

5 minutes pour connaître l’essentiel sur le rapprochement des banques du groupe Crédit du Nord et Société Générale.

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Que deviennent vos comptes ?

Doria et Sébastien expliquent ce que vont devenir vos moyens de paiement, vos comptes bancaires et leur gestion en ligne.

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Que deviennent vos projets ?

Sonia et Karim répondent aux questions que vous vous posez sur vos placements, assurances et crédits.

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