Mon agence, mes interlocuteurs

Mes interlocuteurs

Dans la très grande majorité des cas, vous conservez votre interlocuteur actuel.

Si votre conseiller est amené à changer de fonctions, vous en êtes informé en temps utile, comme nous le faisons habituellement.

Aucune modification n’est prévue. Vous pouvez joindre vos interlocuteurs aux numéros et adresses email que vous utilisez habituellement.

Si les numéros de téléphone et adresses email de vos interlocuteurs évoluent, vous en êtes informé. Vous pouvez également retrouver les contacts de votre agence et de votre conseiller dans votre espace client de la Banque à distance SG.

Mon agence

Depuis le 1er janvier 2023, les banques du groupe Crédit du Nord et Société Générale ont fusionné pour devenir SG.
Grâce à ce rapprochement, votre banque SG confirme sa présence partout où les anciennes banques du groupe Crédit du Nord et Société Générale sont déjà implantées et permet l’accès à plus d’agences sur le territoire.

Si vous êtes amené à changer d’agence, vous en êtes informé au préalable. Celle-ci se situera à proximité de votre ancienne agence. Ces changements seront progressifs entre 2023 et 2025.

Dans un premier temps, rien ne change pour vous, vous traitez vos opérations séparément et vous êtes suivi dans chacune de vos agences.
À terme, vous disposerez d’une agence unique et d’un seul conseiller.
Leurs coordonnées vous sont indiquées en temps voulu.

Si vous êtes amené à changer d’agence, vous en êtes informé au préalable. Celle-ci se situera à proximité de votre ancienne agence du groupe Crédit du Nord. Ces changements d’agence seront progressifs entre 2023 et 2025.

Tous vos comptes sont regroupés dans votre banque SG.

À partir de fin 2023, vous bénéficiez d’un seul et même conseiller. Il suit l’ensemble de vos comptes (personnels et professionnels) et dispose d’une vision globale pour vous accompagner au mieux dans tous vos projets.

Me protéger contre la fraude

La période est propice à ce que des personnes malveillantes vous contactent en se faisant passer pour la banque ou l’une de ses entités de support sous couvert d’anomalie ou d’assistance.

Ni votre banque ni votre conseiller ne vous demanderont, par quelque moyen que ce soit (téléphone, e-mail, SMS), de leur envoyer des informations bancaires strictement confidentielles (code secret) ou qu’ils possèdent déjà (identifiant, numéro de compte, numéro de carte bancaire…).

Si vous recevez de telles demandes, celles-ci sont probablement frauduleuses. N’y répondez pas et ne cliquez pas sur les liens et pièces jointes présents dans vos e-mails et SMS.

Repérez les faux e-mails, SMS qui font croire à un contenu de confiance.

Comment identifiez les faux appels téléphoniques qui ont pour but de vous soutirer de l'argent et/ou des informations personnelles (identité, mots de passe, numéro de carte bancaire, etc.).

Sur ce lien, les adresses et les horaires de toutes les agences et les automates bancaires SG près de chez vous.

Comment réagir lorsque l'on pense avoir été victime de fraude ?.

Découvrir les attitudes à adopter et les moyens mis en œuvre par SG pour protéger vos opérations quotidiennes.

L’essentiel en vidéo

Que devient votre banque ?

5 minutes pour connaître l’essentiel sur le rapprochement des banques du groupe Crédit du Nord et Société Générale.

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Que deviennent vos comptes ?

Doria et Sébastien expliquent ce que vont devenir vos moyens de paiement, vos comptes bancaires et leur gestion en ligne.

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Que deviennent vos projets ?

Sonia et Karim répondent aux questions que vous vous posez sur vos placements, assurances et crédits.

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