Ma banque à distance

L’accès à mes comptes

Smartphone, ordinateur, tablette… Vous pouvez consulter et réaliser vos opérations bancaires dans votre Espace Client quand vous le souhaitez, en toute sécurité.

Si vous déteniez un contrat banque en ligne Internet ou Étoile Direct, il évolue vers l’abonnement aux services de Banque à distance SG.

Vous avez reçu votre nouvel identifiant. Conservez-le précieusement !

Votre code confidentiel ne change pas dans un premier temps.

Il vous est possible d’échanger directement avec votre conseiller via la messagerie sécurisée.

Important
Pour toujours mieux vous accompagner et vous informer régulièrement, pensez à mettre à jour vos coordonnées personnelles : adresse postale, numéro de téléphone, adresse e-mail… Connectez-vous à votre espace personnel dans la rubrique « Mon Profil » ou contactez votre conseiller en agence.

Rien ne change pour vous jusqu’au transfert technique de vos comptes : vous continuez d’utiliser votre identifiant et votre code confidentiel du groupe Crédit du Nord pour accéder à vos comptes, avoirs et produits du groupe Crédit du Nord, et vous conservez votre code client et votre code secret Société Générale pour accéder à vos comptes, avoirs et produits Société Générale.

À partir du transfert technique de vos comptes, votre Banque en Ligne du groupe Crédit du Nord cesse d’exister et devient la Banque à distance SG. Un courrier vous informant de ce changement vous est adressé en amont.

L'accès à l'application mobile

Oui, votre application actuelle continue de fonctionner.

À partir du transfert technique de votre compte, vous bénéficiez de l’application mobile de votre nouvelle banque : l’Appli SG*, parmi les meilleures du marché. Vous y retrouvez l'ensemble de vos comptes.

Navigation simplifiée, personnalisation de votre écran d’accueil, lisibilité, Pass Sécurité, assistant SoBot... Toute votre banque, et encore plus, est dans votre mobile ! Une application plébiscitée par ses utilisateurs actuels (4,7/5, c’est la note des utilisateurs actuels sur l’App Store en juin 2022)

*L’Appli SG est disponible sur Apple, Android et Huawei

L’accès aux fonctionnalités de la Banque à Distance et de l’Appli SG nécessite la souscription à l’abonnement à des services de banque à distance (internet, téléphone fixe, SMS, etc.). Gratuit hors coûts de connexion facturés par votre fournisseur d’accès à internet.

App Store est une marque déposée d’Apple Inc. Google Play est une marque déposée de Google Inc. Huawei et AppGallery sont des marques déposées de Huawei Technologies Co, Ltd

Oui, vos applications actuelles continuent de fonctionner.

Jusqu’au transfert technique de vos comptes des banques Crédit du Nord vers SG, vous conservez vos deux identifiants/codes client distincts (un pour accéder à vos comptes Société Générale, un pour accéder à vos comptes provenant d’une banque du groupe Crédit du Nord et ribés SG) pour vos connecter au site internet et à l’appli SG. Vos comptes, avoirs et produits de chaque enseigne seront rattachés à chacun des identifiants/codes client.

Navigation simplifiée, personnalisation de votre écran d’accueil, lisibilité, Pass sécurité, assistant Sobot... Toute votre banque, et encore plus, est dans votre mobile ! Une application plébiscitée par ses utilisateurs actuels (4,7/5, c’est la note des utilisateurs actuels sur l’app store en juin 2022). L’appli SG est disponible sur Apple, Android et Huawei.

L’accès aux fonctionnalités de la banque à distance et de l’Appli SG nécessite la souscription à l’abonnement à des services de banque à distance (internet, téléphone fixe, SMS, etc.). Gratuit hors coûts de connexion facturés par votre fournisseur d’accès à internet.

App Store est une marque déposée d’Apple Inc. Google Play est une marque déposée de Google Inc. Huawei et AppGallery sont des marques déposées de Huawei Technologies Co, Ltd

Mon e-paiement sécurisé

Votre carte bancaire du groupe Crédit du Nord reste active en attendant l'activation de votre nouvelle carte SG. Vos achats en ligne réalisés avec la carte bancaire du groupe Crédit du Nord sont à valider avec Mon e-paiement sécurisé.

Soyez vigilant à bien le conserver en attendant la réception de votre nouvelle carte SG.

Mes bénéficiaires

Rien ne change pour vous. Il n’y a pas de ressaisie des bénéficiaires précédemment enregistrés.

Me protéger contre la fraude

La période est propice à ce que des personnes malveillantes vous contactent en se faisant passer pour la banque ou l’une de ses entités de support sous couvert d’anomalie ou d’assistance.

Ni votre banque ni votre conseiller ne vous demanderont, par quelque moyen que ce soit (téléphone, e-mail, SMS), de leur envoyer des informations bancaires strictement confidentielles (code secret) ou qu’ils possèdent déjà (identifiant, numéro de compte, numéro de carte bancaire…).

Si vous recevez de telles demandes, celles-ci sont probablement frauduleuses. N’y répondez pas et ne cliquez pas sur les liens et pièces jointes présents dans vos e-mails et SMS.

Découvrez la nouvelle Appli SG.

Découvrez le Pass Sécurité, solution d’authentification forte pour vos opérations réalisées en ligne.

Découvrez pourquoi SG ne vous appellera jamais pour vous demander d'ajouter le RIB ou l’IBAN d’un nouveau tiers bénéficiaire.

Découvrez les 10 règles essentielles pour protéger vos opérations quotidiennes.

L’essentiel en vidéo

Que devient votre banque ?

5 minutes pour connaître l’essentiel sur le rapprochement des banques du groupe Crédit du Nord et Société Générale.

Voir la vidéo

Que deviennent vos comptes ?

Doria et Sébastien expliquent ce que vont devenir vos moyens de paiement, vos comptes bancaires et leur gestion en ligne.

Voir la vidéo

Que deviennent vos projets ?

Sonia et Karim répondent aux questions que vous vous posez sur vos placements, assurances et crédits.

Voir la vidéo