transfert technique

Découvrez votre banque à distance Sogecash Net

Adapté à vos besoins, Sogecash Net(1) vous permet de piloter vos comptes bancaires à distance, d'échanger avec votre conseiller et d'effectuer des opérations bancaires courantes en toute sécurité.

Point d'attention

•   Si vous utilisez le service Banque en Ligne Professionnels et Associations
•   et si vous n’avez pas de délégués, ni d’option Espace Flux
•   et si vous avez un abonnement Etoile Validation, dont le périmètre de comptes est identique à celui de votre abonnement banque en ligne votre banque à distance SG est désormais Progéliance Net.

Découvrir Progéliance Net

Dans tous les autres cas votre abonnement banque à distance est Sogecash Net et vous pouvez rester sur cette page.

Informations pratiques

Vos débuts sur Sogecash Net : une fois votre banque à distance activée sur le site et sur votre application Sogecash Net SG, un tutoriel vous présente les principaux services et accompagne vos premiers pas.

Votre carte bancaire actuelle* : elle continue de fonctionner jusqu'au 30 septembre 2023, ou jusqu’à sa date d’échéance si celle-ci est antérieure :

  • •  Conservez « Mon e-paiement sécurisé », sinon vous ne pourrez pas valider vos achats en ligne;
  • •  Les services liés à votre carte actuelle* (consultation de vos encours, verrouillage de votre carte) dans la banque à distance sont désactivés (à l'exception de la mise en opposition).

Votre nouvelle carte bancaire : elle est mise à disposition dans votre agence dans le mois qui suit le transfert technique de vos comptes et remplace votre carte actuelle. Nous vous invitons à venir la retirer et à l'activer rapidement.

Vos opérations d'échanges de fichiers : si vous n'avez pas réalisé les modifications de paramétrage nécessaires pour assurer la continuité de vos traitements automatisés avant le transfert technique de vos comptes, vous pouvez retrouver ces modifications dans les documents suivants : Nortrans et Transfert de fichiers. Notez que certaines modifications sont également à réaliser après le transfert de vos comptes. Vous les retrouverez également dans les documents mentionnés plus haut.

Vos nouveaux IBAN : pensez à communiquer vos nouvelles coordonnées bancaires à vos clients et à vos créanciers dans les jours suivant le transfert technique de vos comptes.

Installer Secure Access (= V-p@ss)

Avec Secure Access, vos terminaux (ordinateur, tablette, smartphone) deviennent la clé pour vous authentifier et valider vos opérations sensibles. Secure Access est nécessaire pour les opérations suivantes d'authentification, de gestion de tiers et de validation.

Découvrez Secure Access

Important

SG ne vous sollicitera jamais pour activer votre Secure Access. Si vous recevez une telle demande, celle-ci est probablement frauduleuse.

Si vous utilisez les options Trade et/ou Cautions et garanties en ligne de votre contrat Internet Entreprise et Institutionnel

Ces options sont remplacées par le service Sogetrade & Services (sous réserve de souscription). Vos identifiants et mots de passe de connexion sont les mêmes que ceux que vous utilisez actuellement* pour accéder à Internet Entreprise & Institutionnel. Vous devez changer votre mot de passe lors de la première connexion.

*De votre banque du groupe Crédit du Nord

(1) L'accès à la banque à distance et à l'Appli Sogecash Net SG nécessite l'abonnement Sogecash Net. Conditions tarifaires indiquées dans les brochures « Conditions et tarifs appliqués aux opérations bancaires – Entreprises, Associations, Institutions et Acteur de l'Economie publique » disponible sur accompagnement.sg.fr , entreprises.sg.fr , et en agence.

En savoir plus sur votre banque à distance et vos moyens de paiement (CB, chéquier...)