transfert technique

Première connexion à Progéliance Net, votre banque à distance

Le transfert technique de vos comptes est effectué. Vous pouvez désormais vous connecter en toute sécurité à votre nouvelle banque à distance Progéliance Net(1) et à l'Appli SG PRO(1) pour réaliser vos opérations.

Point d'attention

•   Si vous utilisez le service Entreprise et Institutionnel
•   Ou le service Banque en Ligne Professionnels et Associations et que vous avez des délégués, l’option Espace Flux ou un abonnement au service Étoile Validation, dont le périmètre de comptes est différent de celui de votre abonnement banque en ligne actuel votre banque à distance est désormais Sogecash Net.

Découvrir Sogecash Net

Dans tous les autres cas votre abonnement banque à distance est Progéliance Net et vous pouvez rester sur cette page.

Le transfert de vos comptes est effectué

Vous pouvez désormais vous connecter en toute sécurité à votre nouvelle banque à distance Progéliance Net(1) et à l'Appli SG PRO(1) depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone

•   via l'espace Client sur professionnels.sg.fr (attention : cette adresse est la seule valable pour vous connecter à Progéliance Net, toute autre URL est un faux site destiné à du phishing)

•   via l’Appli SG PRO disponible sur Apple Store, Play Store Google et AppGallery(2)

Première connexion : les indispensables

Important

La première connexion à la banque à distance doit être réalisée par l'interlocuteur principal identifié pour la gestion de votre abonnement banque à distance. Les point suivants lui sont donc directement adressés.

Pour vous connecter, vous avez besoin de :

Votre nouvel identifiant client SG

il vous a été communiqué par courrier; il est strictement personnel et ne doit en aucun cas être transmis à un tiers.

Vous n'avez plus votre identifiant (code client) ?

vous pouvez le retrouver depuis le site professionnels.sg.fr ou l'Appli SG PRO avec votre ancien identifiant groupe Crédit du Nord ou en contactant votre interlocuteur habituel.

Votre code secret (= code confidentiel)

Il reste le même que celui que vous utilisez actuellement*.

Vous n'avez plus votre code confidentiel (code secret) ?

vous pouvez le réinitialiser sur le site professionnels.sg.fr ou l'Appli SG PRO avec votre code client. Votre nouveau code secret vous est envoyé par SMS si vous avez renseigné préalablement votre numéro de téléphone auprès de votre banque, sinon par courrier. 

Votre téléphone sécurité (mobile)

Il s'agit du numéro de téléphone de contact actuel*, le numéro de confiance qui vous permet de sécuriser les opérations.

Activer votre nouvelle banque à distance

Une fois connecté, vous devez obligatoirement activer la banque à distance en quelques étapes.

Chaque étape doit être validée, il est donc important de faire défiler les documents jusqu'à la fin avant de pouvoir les accepter et continuer.

Notez que la demande d'activation est présentée à chaque connexion tant que la banque à distance n'a pas été activée.

Faire face à la fraude

Aucun collaborateur SG ne vous contactera par e-mail, SMS ou téléphone pour :

•   Annuler, bloquer, valider ou confirmer une opération via " Mon e-paiement sécurisé " ou le Pass Sécurité Pro
•   Récupérer vos données confidentielles
•   Ajouter ou modifier le RIB d'un tiers bénéficiaire
•   Saisir des virements
•   Prendre le contrôle de vos appareils numériques.

IMPORTANT

Si un appel semblant provenir de votre banque vous paraît suspect, raccrochez et contactez dès que possible votre conseiller en utilisant ses coordonnées habituelles.

Conditions générales

Vous pouvez consulter les Conditions générales du contrat d'abonnement Progéliance Net de votre nouvelle banque SG, applicables à compter du transfert technique de vos comptes dans le système d’informations SG, ainsi que les Conditions et tarifs SG appliqués aux opérations bancaires - Entreprises à compter du 1er janvier 2023. Ces documents sont également disponibles auprès de votre conseiller.

*De votre banque du groupe Crédit du Nord

(1) L'accès à la banque à distance et à l'Appli SG PRO nécessite l'abonnement Progéliance Net. Conditions tarifaires indiquées dans les brochures « Conditions et tarifs appliqués aux opérations bancaires – Entreprises, Associations, Institutions et Acteur de l’économie Publique » disponible sur accompagnement.sg.fr, entreprises.sg.fr et en agence.

(2) App Store est une marque déposée d'Apple Inc. - Google Play est une marque déposée de Google Inc. - Huawei et App Gallery sont des marques déposées de Huawei Technologies Co, Ltd.

En savoir plus sur votre banque à distance et vos moyens de paiement (CB, chéquier...)