Si vous voulez consulter cette page cliquez sur le lien ci-dessous, sinon remplissez votre profil.
Financements
Financements
Mes crédits sont-ils bien conservés au lendemain du transfert technique de mes comptes ?
Oui, les lignes de crédit et les autorisations attachées aux comptes des banques du groupe Crédit du Nord se poursuivent dans les mêmes conditions lors du transfert technique de vos comptes dans la nouvelle banque, à l’exception de certains cas pour lesquels votre conseiller vous contacte en temps utile.
Je suis accompagné par BPI France en contre-garantie, co-financement ou financement (Avance Plus). Que se passe-t-il ?
Le rapprochement n’entraîne aucun changement.
Crédit-bail mobilier et immobilier
J’ai un contrat de crédit-bail immobilier : est-il repris dans la nouvelle banque ?
Votre contrat se poursuit dans les mêmes conditions, sans intervention de votre part.
Notez que les contrats existants de crédit-bail immobilier sont repris avec des conditions inchangées par Sogéfimur, société de crédit-bail immobilier de Société Générale.
J’ai un contrat de crédit-bail mobilier : est-il repris dans la nouvelle banque ?
Votre contrat se poursuit dans les mêmes conditions, sans intervention de votre part.
Notez que les contrats de crédit-bail mobilier de la nouvelle banque sont pris en charge par Sogelease, société de crédit-bail mobilier de Société Générale.
Faire face à la fraude
Quels sont les bons réflexes pour faire face à la fraude ?
La période est propice à ce que des personnes malveillantes vous contactent en se faisant passer pour la banque ou l’une de ses entités de support, sous couvert d’anomalie ou d’assistance…
Ni votre banque, ni votre conseiller ne vous demanderont, par quelque moyen que ce soit (téléphone, e-mail, SMS), de leur envoyer des informations bancaires strictement confidentielles (code secret) ou qu’ils possèdent déjà (identifiant, numéro de compte, numéro de carte bancaire…).
Si vous recevez de telles demandes, celles-ci sont probablement frauduleuses. N’y répondez pas et ne cliquez pas sur les liens et pièces jointes présents dans vos e-mails et SMS.
Vous n’avez pas trouvé l’info que vous cherchiez ?
Des conseillers répondent à toutes vos questions du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 19h.