Interlocuteurs

Interlocuteurs

Votre binôme Conseiller de clientèle & Gestionnaire de la relation client est à vos côtés pour vous accompagner et vous conseiller au quotidien.

Si néanmoins vous êtes amené à changer d’interlocuteurs, vous en êtes informé comme nous le faisons habituellement.

Les sujets actuellement couverts par les spécialistes des banques du groupe Crédit du Nord restent couverts par les spécialistes de SG.

Ces spécialistes interviennent sur une palette plus large de besoins : haut de bilan, cash-management, financement de la transition énergétique, financement immobilier, épargne salariale, crédit-bail, placements, commerce international, couverture de change et de taux, etc.

Vos conseillers vous ont contacté ou vous contacteront prochainement pour vous indiquer votre interlocuteur privilégié et le calendrier appliqué.
Sauf exception, c'est bien sûr l'un de vos 2 conseillers qui devient votre interlocuteur privilégié.
L'objectif est d'assurer la continuité de nos relations, en partageant toutes les informations.

Relation bancaire

Si vos produits ont été transférés automatiquement, vous êtes accompagné par vos interlocuteurs habituels, ainsi que par les services d’assistance.
Dans les cas où un accompagnement plus spécifique est nécessaire, il est assuré par nos équipes d’experts.

Service d’assistance

Les solutions actuelles perdurent jusqu’au transfert technique de vos comptes. Pour la suite, vous continuez de bénéficier d’un service d’assistance avec un niveau d’expertise au moins équivalent à celui dont vous disposez aujourd’hui, et êtes informé des éventuelles modifications de numéros en temps utile.

Faire face à la fraude

La période est propice à ce que des personnes malveillantes vous contactent en se faisant passer pour la banque ou l’une de ses entités de support, sous couvert d’anomalie ou d’assistance…

Ni votre banque, ni votre conseiller ne vous demanderont, par quelque moyen que ce soit (téléphone, e-mail, SMS), de leur envoyer des informations bancaires strictement confidentielles (code secret) ou qu’ils possèdent déjà (identifiant, numéro de compte, numéro de carte bancaire…).

Si vous recevez de telles demandes, celles-ci sont probablement frauduleuses. N’y répondez pas et ne cliquez pas sur les liens et pièces jointes présents dans vos e-mails et SMS.

Sécurisez les processus et outils internes à l’entreprise.

Sécurisez et limitez l’accès aux documents sensibles.

Sécurisez vos échanges avec la banque.

Les bons réflexes pour faire face à la fraude.

Repérez une tentative de fraude aux coordonnées bancaires/IBAN.