transfert technique

Première connexion à Sogecash Net, votre banque à distance

Le transfert technique de vos comptes est effectué. Vous pouvez désormais vous connecter en toute sécurité à votre nouvelle banque à distance Sogecash Net(1) et à l'Appli Sogecash Net SG(1) pour réaliser vos opérations.

Point d'attention

•   Si vous utilisez le service Banque en Ligne Professionnels et Associations
•   Et si vous n’avez pas de délégués, ni d’option Espace Flux
•   Et si vous avez un abonnement Etoile Validation, dont le périmètre de comptes est identique à celui de votre abonnement banque en ligne votre banque à distance SG est désormais Progéliance Net.

Découvrir Progéliance Net

Dans tous les autres cas votre abonnement banque à distance est Sogecash Net et vous pouvez rester sur cette page.

Le transfert de vos comptes est effectué

Vous pouvez désormais vous connecter en toute sécurité à votre nouvelle banque à distance Sogecash Net(1) et à l'Appli Sogecash Net SG(1) depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone

•   via l'espace Client sur entreprises.sg.fr (attention : cette adresse est la seule valable pour vous connecter à Sogecash Net, toute autre URL est un faux site destiné à du phishing)

•   via l'Appli Sogecash Net SG disponible sur Apple Store, Play Store Google et AppGallery(2)

Première connexion : les indispensables

Important

La première connexion à la banque à distance doit être réalisée par l'interlocuteur principal identifié pour la gestion de votre abonnement Banque à Distance. Les points suivants lui sont donc directement adressés.

Pour vous connecter, vous avez besoin de :

Votre identifiant/code client SG

Il vous a été communiqué par courrier ; il est strictement personnel, il ne doit en aucun cas être transmis à un tiers.

Vous n'avez plus votre identifiant (code client) ?

Vous pouvez le retrouver depuis le site entreprises.sg.fr sur l'Appli Sogecash Net SG, ou en contactant votre interlocuteur habituel.

Votre code secret (= code confidentiel)

Il reste le même que celui que vous utilisez actuellement*.

Vous n'avez plus votre code confidentiel (code secret) ?

vous pouvez le réinitialiser sur le site entreprises.sg.fr ou l'Appli Sogecash Net SG. Votre nouveau code secret vous est envoyé par SMS si vous avez renseigné préalablement votre numéro de téléphone auprès de votre banque, à défaut vous le recevrez par courrier.

Votre téléphone sécurité (mobile)

Il s'agit du numéro de téléphone de contact actuel*, le numéro de confiance qui vous permet de sécuriser les opérations.

Activer votre nouvelle banque à distance

Une fois connecté, vous devez obligatoirement activer la banque à distance en suivant les étapes indiquées.

Chaque étape doit être validée, il est donc important de faire défiler les documents jusqu'à la fin avant de pouvoir les accepter et continuer.

Notez que la demande d'activation est présentée à chaque connexion tant que la banque à distance n'a pas été activée.

Vos délégués

Les nouveaux identifiants de vos délégués sont disponibles sur votre nouvel espace client. Vérifiez leurs droits et périmètres et transmettez-leur ces identifiants dans les plus brefs délais après le transfert technique de vos comptes, puis accompagnez-les dans la mise en place de Secure Access. Leur code confidentiel actuel* reste inchangé.

À noter : les délégués ne peuvent pas se connecter tant que la nouvelle banque à distance n'est pas activée par le représentant de l'entité.

Vos délégués face à la fraude

SG ne vous contactera jamais, ni vous ni vos délégués, au sujet de la gestion des identifiants et code secrets des délégués. Si vous recevez de telles sollicitations, celles-ci sont probablement frauduleuses.

Vos contacts

Si vous êtes client à la fois d'une banque du groupe Crédit de Nord et de Société Générale, l'un de vos deux conseillers actuels deviendra votre interlocuteur privilégié. En attendant, vous pouvez vous adresser à vos deux conseillers ou au conseiller de votre choix.

élu service client de l'année 2023

Par téléphone

Service client SG internalisé en France

Par e-mail

800 conseillers SG

En agence

Faire face à la fraude

Aucun collaborateur SG ne vous contactera par e-mail, SMS ou téléphone pour :

  • Annuler, bloquer, valider ou confirmer une opération via « Mon e-paiement sécurisé » ou le Pass Sécurité Pro
  • Récupérer vos données confidentielles
  • Ajouter ou modifier le RIB d'un tiers bénéficiaire
  • Saisir des virements
  • Prendre le contrôle de vos appareils numériques.

IMPORTANT

Si un appel semblant provenir de votre banque vous paraît suspect, raccrochez et contactez dès que possible votre conseiller en utilisant ses coordonnées habituelles.

Les conditions générales

Vous pouvez consulter les Conditions Générales du contrat d'abonnement Sogecash Net de votre nouvelle banque SG, applicables à compter du transfert technique de vos comptes dans le système d’informations SG, ainsi que les Conditions et tarifs SG appliqués aux opérations bancaires - Entreprises, Associations, Institutions et Acteurs de l'Économie publique à compter du 1er janvier 2023. Ces documents sont également disponibles auprès de votre Chargé d'affaires.

*De votre banque du groupe Crédit du Nord

(1) L'accès à la banque à distance et à l'Appli Sogecash Net SG nécessite l'abonnement Sogecash Net. Conditions tarifaires indiquées dans les brochures « Conditions et tarifs appliqués aux opérations bancaires – Entreprises, Associations, Institutions et Acteur de l'Economie publique » et « Conditions et tarifs appliqués aux opérations bancaires - Professionnels » disponible sur accompagnement.sg.fr, entreprises.sg.fr,professionnels.sg.fr, associations.sg.fr et en agence.

(2) App Store est une marque déposée d'Apple Inc. - Google Play est une marque déposée de Google Inc. - Huawei et App Gallery sont des marques déposées de Huawei Technologies Co, Ltd.

En savoir plus sur votre banque à distance et vos moyens de paiement (CB, chéquier...)