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Commerce international
et services spécialisés
Trade
Comment contacter le service Assistance Sogetrade & Services ?
Sogetrade & Services bénéficie d'une assistance dédiée, disponible par téléphone au 01 42 14 31 31 ou par e-mail : sav.sogetradenet@socgen.com , de 8 h 30 à 17h30, du lundi au vendredi.
Les conditions tarifaires de mes opérations changent-elles ?
Pour en savoir plus sur les conditions standard applicables à la date du
transfert technique de vos comptes, vous pouvez consulter les « Conditions et tarifs appliqués aux opérations
bancaires-Entreprises » au 1er janvier
2023, disponibles dans la rubrique Documentation et tarifs . Ce document est
également disponible auprès de votre interlocuteur dédié au commerce
international.
Les conditions dérogatoires existantes ont été reprises.
Le transfert de mes comptes a-t-il un impact sur mes opérations en cours ?
Lors du transfert technique de vos comptes, et s'agissant des opérations en
cours, une nouvelle référence est affectée à chacun de vos dossiers. Cette
nouvelle référence est communiquée aux parties prenantes pour assurer la
continuité du suivi du dossier.
Vous pouvez visualiser l'ancienne et la
nouvelle référence dans votre application Sogetrade & Services.
J'ai souscrit l'option « Trade Internet » du contrat Service Internet Entreprises et Institutionnels, que devient-elle ?
Cette option n'est plus plus disponible, mais elle peut être remplacée par un service internet dédié, Sogetrade & Services. Ce service est très similaire à votre option "Trade Internet", tant en termes de fonctionnalités que de navigation.
Vous trouverez les conditions générales de Sogetrade & Services applicables à compter de la date du transfert technique de vos comptes dans la rubrique « Documentation et tarifs ». Ce document est également disponible auprès de votre chargé d'affaires.
Comment puis-je me connecter au site Sogetrade & Services ?
Vous pouvez vous connecter au site Sogetrade & Services à cette adresse : sogetrade-services.societegenerale.com, avec
les mêmes identifiants et mots de passe que ceux que vous utilisez
actuellement pour accéder à Internet Entreprise & Institutionnel.
Vous
devez changer votre mot de passe lors de la première connexion.
Dois-je signer un nouveau contrat pour souscrire Sogetrade & Services ?
Oui, il est nécessaire de signer un contrat Sogetrade & Services, qui est un
service indépendant de Sogecash Net(1), votre nouvelle banque à
distance, et non pas une option de la banque à distance SG.
Votre
interlocuteur dédié au commerce international a pris ou prendra contact avec
vous afin d'organiser un rendez-vous et de vous proposer la souscription de
ce contrat qui reprend les produits et les utilisateurs actuels déjà
paramétrés au titre de l'option « Trade Internet ».
Nous vous rappelons que, sauf demande explicite de votre part, ni cet interlocuteur, ni votre conseiller ne vous demanderont, par quelque moyen que ce soit (téléphone, e-mail, SMS), de leur envoyer des informations bancaires strictement confidentielles (code secret) ou qu'ils possèdent déjà (identifiant, numéro de compte, numéro de carte bancaire…). Si vous recevez de telles demandes, celles-ci sont probablement frauduleuses. N'y répondez pas et ne cliquez pas sur les liens.
(1) L'accès à la banque à distance et à l'Appli Sogecash Net SG nécessite l'abonnement Sogecash Net. Conditions tarifaires indiquées dans la rubrique « Documentation et tarifs », dans la brochure « Conditions et tarifs appliqués aux opérations bancaires-Entreprises » disponible sur entreprises.sg.fr et auprès de votre Chargé d'affaires.
Quelles sont les grandes différences entre Sogetrade & Services et mon ancienne option « Trade Internet » ?
Votre offre Sogetrade & Services est plus large, tout en étant très similaire à votre option actuelle en termes de fonctionnalités et de navigation. Toutefois, veuillez noter certaines particularités :
- l'Administrateur : lors de votre rendez-vous avec votre interlocuteur dédié au commerce international et lors de la souscription de ce service, vous devrez désigner un administrateur dédié au sein de votre entreprise. Celui-ci sera en charge du paramétrage de Sogetrade & Services, notamment de la gestion des utilisateurs et de leurs habilitations. Le paramétrage et les utilisateurs actuels au titre de l'option « Trade Internet » sont repris automatiquement lors du transfert technique de vos comptes, c'est cet administrateur qui pourra les modifier par la suite.
- Les remises documentaires : il vous est désormais possible de gérer vos remises documentaires directement en ligne. Votre interlocuteur dédié au commerce international est à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. Il vous donnera toutes les informations utiles lors de la signature de votre contrat Sogetrade & Services.
L'historique de mes dossiers en ligne est-il conservé sur Sogetrade & Services ?
Les dossiers en cours ainsi que vos modèles existants ont été conservés lors du transfert technique de vos comptes.
En revanche, l'historique des dossiers terminés n'a pas été repris.
Le centre et/ou les équipes de traitement de mes opérations Trade changent-ils ?
Oui, vous trouverez dans le tableau ci-dessous les nouvelles coordonnées de vos centres de traitement Trade (Crédits documentaires/Garanties internationales/Remises documentaires).
Salle des marchés
J'étais client de la salle des marchés du groupe Crédit du Nord. Ai-je toujours accès à ce service ?
Oui, vous avez toujours accès à ce service.
Par ailleurs, les processus sont majoritairement les mêmes, ainsi que vos interlocuteurs, qui restent à votre disposition pour toute information complémentaire.
Faire face à la fraude
Quels sont les bons réflexes pour faire face à la fraude ?
La période est propice à ce que des personnes malveillantes vous contactent en se faisant passer pour la banque ou l'une de ses entités de support, sous couvert d'anomalie ou d'assistance…
Ni votre banque, ni votre conseiller ne vous demanderont, par quelque moyen que ce soit (téléphone, e-mail, SMS), de leur envoyer des informations bancaires strictement confidentielles (code secret) ou qu'ils possèdent déjà (identifiant, numéro de compte, numéro de carte bancaire…).
Si vous recevez de telles demandes, celles-ci sont probablement frauduleuses. N'y répondez pas et ne cliquez pas sur les liens et pièces jointes présents dans vos e-mails et SMS.
Découvrez les moyens mis en œuvre par SG pour protéger vos opérations.
Découvrez comment identifiez la fraude au Président et comment l’éviter.
*À l’exception de certains contrats spécifiques pour lesquels votre conseiller vous contacte par courrier.
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Des conseillers répondent à toutes vos questions du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 19h